navigation

Communiqué 18 décembre, 2008

Posté par La Voix des martyrs dans : Communiqué , trackback

Le FFR (Front des Forces de Rederessement) dément formellement toute implication dans l’enlèvement de Mr Robert Fowler, émissaire des Nations unies au Niger. 

Nous avons été victime d’une désinformation par l’usage abusif d’un protocole sécurisé de communication. 

Le Commissaire à la Guerre Rhissa ag Boula, condamne cet acte, et n’y est nullement associé, de même que le mouvement dans son ensemble. Notre mouvement ne pratique pas la « prise d’otage », et nous ne saurons être les marionnettes dans un jeu initié par un groupe dont on ignore le dessein. 

D’autres part, les informations détenues par les autorités Nigériennes font état de la présence d’un véhicule immatriculé au Togo, et qui suivait le véhicule de Mr Fowler à sa sortie de la capitale Nigérienne (Niamey), prouvent à n’en point douter, que les autorités Nigériennes ont fait preuve de négligence quant à la sécurité de cet émissaire des Nations Unies. 

Il appartient au régime « irresponsable » de Tandja de faire la lumière sur la disparition de ce Haut fonctionnaire des Nations Unies, et de déterminer leurs « responsabilités ». 

L’actualité liée à cet enlèvement, ne doit pas nous faire oublier le sort réservé aux populations autochtones, notamment dans le nord Niger, où une « mort lente » leur est infiltrée. 

La présence d’Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva, aux festivités du 18 décembre est aussi une preuve de la caution d’Areva, un signe du soutien indéfectible de la France à un régime qui pille, saccage et qui tue impunément les populations civiles. 

Le but d’Areva étant l’acquisition définitive du bloc uranifère d’Imoraren que Tandja destine à la Chine, les « civils doivent en payer le prix » (propos d’Anne Lauvergeon). 

Comme quoi, les intérêts valent plus que l’Humanité ! 

Nous continuerons contre vents et marrées à défendre les populations civiles, premières victimes dans cette lutte d’intérêts. 

Nous espérons que Mr Fowler et sa délégation seront libérés dans les meilleurs délais. 

Mr Seydou Kaocen Maiga 

Commissaire à l’Information 

Porte-parole 

Commentaires

commentaires desactivés

brest2008terresetmersdebret... |
Commune de GODEWAERSVELDE |
syndicalisme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA GRIPPE PORCINE
| Kevin Long Production
| animaux