navigation

Qui ne dit rien consent… 6 septembre, 2008

Posté par La Voix des martyrs dans : Article , trackback

Crime contre l’Humanité

Le FFR (Front des Forces de Redressement) condamne fermement le massacre perpétré dans le nord du Mali par la milice Peule de Gandaïso.

Ces quatre (04) victimes viennent s’ajouter à la liste déjà très longue des innocentes victimes civiles assassinées du fait de leur appartenance ethnique ; il s’agit de :

  1. Rhissa ag Intawanin,
  2. Zeynudin ag Sidiya,
  3. Attaher ag Erheq,
  4. Moha.

Depuis le début de la Résistance en Pays Touareg, aussi bien au Mali (2006) qu’au Niger (2007), les Combattants ne s’en sont jamais pris aux civils d’autres ethnies.  Le seul combat qui vaille est celui qui nous oppose aux Forces Armées qui sont les bras armés de ces régimes « ethnocidaires ».

Ceci a été et restera notre conduite, mais nous ne pouvons tolérer de telles débordements, qui sont le fait de la complicité gouvernementale.

A défaut de ne pas venir à bout du soulèvement populaire, on essaye de monter les populations les unes contre les autres alors qu’elles vivent depuis des siècles en symbiose.

Les Nations Unies qui ont d’ores et déjà reçu les dossiers des divers crimes commis dans l’Aïr et l’Adrar des Ifoghas, pourront à nouveau découvrir que les Touaregs subissent un ethnocide organisé par les Etats du Niger et du Mali.

Il n’y aura jamais de Paix Véritable dans la bande Sahelo- Saharienne, tant que Justice ne sera faite à ces innocentes populations, et aucun accord « précipité » ou aucune « Flamme de la paix » ne fera oublier aux familles et aux enfants de ces victimes ce qui a été le sort de leurs parents assassinés. Et comme un vent venu de l’Ouest, la révolte continuera à ébranler tous les édifices construits dans la précipitation, et l’appât du gain, jusqu’à ce qu’une Justice Digne, et Véritable voie le jour aussi bien au Niger qu’au mali.

Nous espérons que les auteurs de ces crimes seront traduits devant les tribunaux compétents en matière de crime contre l’Humanité, afin qu’ils payent pour les vies qu’ils ont enlevé.

Le Front

Commentaires

commentaires desactivés

brest2008terresetmersdebret... |
Commune de GODEWAERSVELDE |
syndicalisme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA GRIPPE PORCINE
| Kevin Long Production
| animaux